AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: Gestion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement
La marseillaise
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2019
La marseillaise
Admin



Mar 15 Oct - 20:40
Respect a écrit:
Sur The Neighbors, on se veut un forum familial et qui prône un jeu amusant plutôt qu’anxiogène. Il est alors de bon augure d’expliquer les règles de respect que nous souhaitons mettre en place pour une entente et un plaisir de jeu efficace.

- Si un problème entre membres vient à apparaitre, merci de le régler en dehors du forum. Cependant, si vous avez besoin de médiateur, le staff se voudra impartial mais juste quant à la solution du problème rencontré.
- Merci de ne pas vous acharner sur un membre d’une quelconque manière que ce soit. Le harcèlement est, en plus d’être interdit par la loi, formellement interdit sur le forum.
- La publicité est interdite sur le forum (que ce soit en hors-jeu, en message privée ou autre.)
- Le staff de TN n’est en aucun cas responsable de ce qui se passe sur les autres plateformes sociales (facebook, skype, discord, sms…)
- Le respect verbal est de mise dans les zones hors-jeux du forum (chatbox, flood…), merci de ne pas user abusivement d’insultes pour régler vos comptes, même insidieusement.
- Pour tout abus de ce point le plus important, un bannissement sans retour en arrière possible aura lieu.

Inscription et pseudo a écrit:
Le meilleur moment, celui de l’inscription ! Voici quelques règles à respecter pour que vos débuts se passent pour le mieux :

- Merci de ne pas utiliser de pseudo déjà existant dans un univers fictif ou réel. C’est-à-dire, évitez les Harry Potter ou Emma Radcliffe ou Barry Flash. Merci d’oublier aussi le nom d’un personnage de série associé à son acteur… par exemple, utiliser Holland Roden pour l’appeler Lydia, ce ne sera pas possible non plus. On a confiance en votre originalité et vos idées, impressionnez-nous !
- Merci d’utiliser les formulations suivantes pour vos pseudos Pseudo P. Nom ou P. Pseudo Nom ou Pseudo P-P Nom et de ne pas utiliser de guillemets sous peine de ne pouvoir être taguée dans des sujets à l’avenir.
- Les caractères spéciaux ne sont pas tolérés dans les pseudos (!$ù%*@...)
- Les doublons de prénoms sont autorisés dans la mesure du raisonnables. Il serait préférable de ne pas se retrouver avec une douzaine de Lily ou de Matthew. Nous sommes dans une ville de plus de 80000 habitants, bien sûr que des gens s’appellent pareil. N’hésitez pas être créatif et à opter pour des prénoms qui ne sont pas utilisés, ça ne serait que mieux !

Avatar a écrit:
Un des points les plus importants… l’avatar ! Il est l’image que votre personnage va renvoyer sur le forum et celui qui va vous inspirer pour faire avancer votre personnage.

- Comme la quasi-totalité des forums rpg, il est impératif d’avoir un avatar en taille 200*320. Vous pouvez les trouver sur l’internet mondial ou bien sur bazzart, la plupart du temps.
- Avant de choisir votre avatar, il est très important d’aller regarder dans le bottin des avatars pour savoir si celui n’est pas déjà utilisé par un de nos membres. Les doublons d’avatar ne sont acceptés que pour les jumeaux, triplés, quadruplés ou toute augmentation exponentielle de ces mots.
- Dès qu’un avatar est tenté par une des fiches de présentations postée dans la section concerné, il est automatiquement réservé par ladite personne. De ce fait, aucune compétition ne peut être permise.
- Nous n’autorisons qu’un maximum de X ans d’écart entre l’âge de votre personnage et l’âge réelle de la célébrité que vous avez choisie.
- Les avatars doivent être réelles. C’est-à-dire qu’il est interdit d’utiliser l’image d’un manga ou de toute autre illustration qui n’est pas réelle.

Fiche de présentation a écrit:
Les bases ont été posées, le nom trouvé, l’avatar imagé… il est temps de passer aux choses sérieuses ! La création de votre personnage ! L’une des parties les plus importantes si vous souhaitez que tout soit clair dès le début. Voici les points importants à aborder et à respecter :

- Vous avez 7 jours pour poster et compléter votre fiche de présentation. Il est bien évident possible de demander un délai si vous estimez en avoir besoin. Merci de ne pas en abuser et de repousser la création de la fiche… indéfiniment.
- Tant que vous n’êtes pas validé, vous ne pourrez pas jouer (RP).
- Concernant un pré-lien ou un scénario, il vous faudra la validation du créateur de ce pré-lien/scénario avant de jouer. Si toutefois vous êtes plusieurs à vous proposer pour l’incarner, il est à la discrétion de la personne qui les a créés de choisir sa fiche favorite.
o En tout temps, le créateur du scénario/pré-lien peut vous retirer le rôle s’il ne lui convient pas. (mauvaise entendre ingame, mauvaise interprétation du lien, incompréhension, absentéisme injustifié…)
- Si au bout des 7 jours, vous n’avez pas fini votre fiche sans demande de délai, nous vous enverrons un MP et un message à la suite de votre fiche, en vous accordant deux jours supplémentaires pour la terminer. Au-delà de ces 48h, votre fiche sera archivée.

Roleplay a écrit:
The Neighbors n’exige aucun minimum de lignes ou de mots pour jouer et s’amuser. La seule limite est votre inspiration et tant que vous passez un bon moment, nous, on est heureux. Cependant, quelques petites règles sont importantes pour que tout le monde soit satisfait et que le jeu se passe dans les meilleures conditions :

- Le forum est ouvert aux mineurs, nous vous invitons donc à faire attention à vos propos ingame et hors jeu.
- Si dans vos rps des disclaimers doivent être mis car ils présentent de la violence ou des actes sexuels, merci de mettre vos écrits sous "hide" ("caché" que vous trouverez dans la barre éditeur de message). Idem pour les images trop osées.
- Si personne n’est parfait, merci cependant de faire attention à votre écriture. Il est très simple aujourd’hui de trouver sur internet des aides de grammaire, d’orthographe ou de syntaxe. De plus, vous pouvez utiliser bonpatron ou encore word pour minimiser les fautes, qui peuvent rendre vos lectures bien plus compliquées. Le langage sms est donc interdit dans l’ensemble du forum.

Multi-comptes a écrit:
Vous nous aimez tant que ça et souhaitez créer un autre personnage pour remplir les rangs de TN ? Qu’à cela ne tienne, vous êtes dans les bonnes explications !

- Pour demander un multicompte, c’est pas ici.
- Il est interdit d’avoir deux comptes dans un même quartier, le but est quand même de diversifier ses personnages.
- Regles sur les multicomptes, combien blablablablabla

Changements a écrit:
Bien sûr qu’il arrive parfois qu’on soit obligé de faire des changements dans nos personnages car nous ne sommes plus à l’aise avec ce qu’ils sont ou qu’un détail ne colle plus du tout avec la façon dont vous le jouez.

- Si vous souhaitez changer de personnage, vous n’êtes pas forcés de le supprimer mais vous pouvez faire une demande de changement et ainsi repartir sur de nouvelles bases.
- Il n’y aucune limite concernant les demandes changements cependant, nous nous réservons le droit de refuser si nous estimons que le membre abuse de cette possibilité. Il y aura un refus + une explication à chaque fois, évidemment.

Chatbox a écrit:
Quelques règles qui peuvent paraitre évidentes mais qu’il est bon ton de rappeler concernant la chatbox :

- Personne ne doit être laissé de côté dans la chatbox, donc les private joke entre joueurs ou entre personnages qui excluent les autres sont interdites.
- Les formules de politesse s’appliquent aussi ici, bonjour et au revoir lors de connexion/déconnexion sont de parfaits exemples de civilités.
- Il est formellement interdit de faire du rp dans la chatbox.
- Un respect est de mise dans les propos que vous entretenez sur la chatbox.

Absences a écrit:
Il arrive que vous ayez des soucis, un manque de motivation, un déménagement, des vacances de prévues ou tout autre raison qui vous est propre. Ces absences ne sont pas à prendre à la légère car elles sont votre garantie pour éviter la suppression de votre compte s’il y a un manque d’activité sur votre compte.

- Merci de poster dans ce sujet pour éviter la suppression. Vous pouvez très bien demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous.
- Les absences de plus d’un mois sont interdites sauf si vous avez une bonne raison que le staff peut accepter en fonction de sa crédibilité. Cependant, vous pouvez très bien être en présence réduite indéterminée. Cela ne vous protège en aucun cas d’une suppression.
- Si vous décidez d’être absent, c’est l’ensemble de vos personnages qui le sont et pas qu’un seul sous prétexte que vous avez du mal à RP avec l’un ou l’autre.
- Nous demandons 2 rp par mois.
- Quand votre absence se termine, vous avez une semaine pour vous manifester en rp auquel cas votre compte sera mis en standby avant une suppression définitive.
- Au-delà d’un mois sans rp posté, votre compte sera mis en danger, avec ou sans absence.
Suppressions a écrit:
Ce dernier point aborde la suppression. Il est très important de le lire car il peut avoir un impact sur votre présence ou non sur le forum. Elles sont nécessaires au bon déroulement du forum et éviter la surcharge pour inactivité.

- Tous les blablablabla, un membre du staff se chargera des suppressions des membres n’ayant pas RP depuis plus d’un mois, les membres n’ayant jamais rp après validation et les membres n’ayant jamais terminé leurs fiches.
- Les membres supprimés seront répertoriés dans ce sujet avec explication ou non du départ du personnage si la suppression est à la demande du joueur.
- L’autosuppression est interdite et sanctionnable d’un bannissement par adresse ip. Vous pouvez faire la demande de suppression de votre personnage dans ce sujet en expliquant ou non les raisons de votre départ.
- Merci de ne pas jouer sur la règle des deux rp par mois pour sauver vos personnages d’une suppression en ne postant qu’une ou deux lignes. Merci de prendre conscience de vos capacités à gérer plusieurs multicomptes dans ce cas là.

Résumé a écrit:
respect :
- conflits à l'extérieur du forum
- politesse et respect

inscription et pseudo :
- pseudo non existant dans un univers de pop culture
- Pseudo P; Nom ou P. pseudo nom etc
- Pas de caractère spéciaux ù$^ù
- Doublons autorisés mais modérément

Avatar :
- 200320
- Pas de doublons sauf si jumeaux
- Automatiquement réservé dès que la fiche de présentation est posté
- Avatars réels

Fiche de présentation :
- 7 jours pour la compléter
- Pas de validation ? Pas de jeu
- Validation en premier du créateur d'un scénario/pré-lien
- 2 jours de délai supplémentaire si pas de nouvelle au bout de 7 jours

Roleplay :
- Forum ouvert aux mineurs
- Rp violent ou sexe sous hide
- Orthographe, grammaire et syntaxe correcte

Multicomptes :
- Interdit d'avoir 2 MC dans le même quartier
- Règles sur les MC blablabla

Changement :
- Demande de changement de personnage pour éviter la suppression du compte
- Aucune limite concernant les changements

Chatbox :
- Intégration totale
- Politesse et respect
- Interdiction de RP dans la chatbox

Absences :
- Absences de plus d'un mois sont interdites
- 2 rp par mois minimum
- Si pas de rp depuis plus d'un mois sans absence, le compte est mis dans les membres en danger

Suppressions :
- Autosuppression interdite
- Ce sujet est disponible pour les demandes de suppression
- Répertoire des membres supprimés et explications ici
Revenir en haut Aller en bas
queenadeline
Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2019
queenadeline



Mer 16 Oct - 23:48
Inscription et pseudo

- Merci de ne pas utiliser de pseudo déjà existant dans un univers fictif ou réel. C’est-à-dire, évitez les Harry Potter ou Emma Radcliffe ou Barry Flash. Merci d’oublier aussi le nom d’un personnage de série associé à son acteur… par exemple, utiliser Holland Roden pour l’appeler Lydia, ce ne sera pas possible non plus. On a confiance en votre originalité et vos idées, impressionnez-nous ! > et en fait j'vois pas le soucis à prendre holland roden et à la nommer Lydia Carter par exemple ? ça j'suis pas du tout d'accord, parce que voir un daniel radcliffe débarquer qui s'appelle harry, une emma watson hermione, un rupert grint ron un robert pattinson edward etc c'est très con et j'trouve que ça fait fanfiction de collège
- Merci d’utiliser les formulations suivantes pour vos pseudos Pseudo P. Nom ou P. Pseudo Nom ou Pseudo P-P Nom et de ne pas utiliser de guillemets sous peine de ne pouvoir être taguée dans des sujets à l’avenir. > clairement j'suis pas relou, pour moi tu met ton pseudo comme tu le sens erm mais juste dire oui genre "fait gaffe dans ton pseudo, si tu met des " tu pourra pas être tag, favorise les ' " ça j'suis d'accord avec toi
- Les caractères spéciaux ne sont pas tolérés dans les pseudos (!$ù%*@...) > ça pour moi tout le monde le sait aussi, pas utile de le rappeler. les gens sont cons, you know ? mais dans le fond j'suis d'accord
- Les doublons de prénoms sont autorisés dans la mesure du raisonnables. Il serait préférable de ne pas se retrouver avec une douzaine de Lily ou de Matthew. Nous sommes dans une ville de plus de 80000 habitants, bien sûr que des gens s’appellent pareil. N’hésitez pas être créatif et à opter pour des prénoms qui ne sont pas utilisés, ça ne serait que mieux! > j'trouve pas ça utile de le dire non plus, c'est très rare que des personnes prennent le même prénom sans que ce soit dit dans le règlement ö j'trouve pas ça si rare :erm: mais bon, plutôt d'accord dans l'fond

Avatar
- Dès qu’un avatar est tenté par une des fiches de présentations postée dans la section concerné, il est automatiquement réservé par ladite personne. De ce fait, aucune compétition ne peut être permise. > gros point pcq j'ai déjà fais face à des gens relous et à des connards MDRRR en fait pour moi je pars du principe que : tu veux réserver un avatar ? Tu post dans le bottin pour le réserver. J'ai TROP SOUVENT vu des gens poster leur fiche avec l'avatar en question juste pour qu'il soit réservé et bloquer quelqu'un d'autre qui était inscrit AVANT mais qui voulait REMPLIR sa fiche un peu plus avant de poster, et dans ce cas là, ça bloque erm et j'pense même, imagine quelqu'un poste, change l'idée de son avatar, la fiche est posté avant mais edité avec un autre avatar, nous le staff on arrive après et on se fit à la date du post, et ça nique quelqu'un... enfin trop de ruse chelou, donc pour moi c'est genre ; "tu veux un avatar ? Réserve le dans le bottin ! On t'le réserve trois jours pour que tu puisse avoir le temps de poster ta fiche et la faire." si tu passe pas dans le bottin et que ton avatar n'est pas réservé, c'est sur toi :mdr: c'pas nous quoi Mad comme je t'ai dis, mes seules bases sont ilh et ds, j'savais pas quoi mettre j'ai jamais fais de forum et personne me donnait d'avis contraire au mien, comme j'ai dis, j'ai écris ce que je lisais. mais sinon j'suis d'accord
- Nous n’autorisons qu’un maximum de X ans d’écart entre l’âge de votre personnage et l’âge réelle de la célébrité que vous avez choisie. > perso j'rapproche toujours un max l'âge de mes avatars, j'aurais dis 5 ans ? yep, je suis d'accord

Fiche de présentation

> TOUTE cette partie, en fait on va la dire dans le modèle de fiche, donc j'trouve pas ça utile de le mettre ici aussi, enfin pour moi ça fait pas réellement parti du règlement pour le coup Ö vu que ça va être répété, ça risque de faire du doublon ö j'suis d'accord

Chatbox

- Personne ne doit être laissé de côté dans la chatbox, donc les private joke entre joueurs ou entre personnages qui excluent les autres sont interdites. > ça.. on peut pas l'interdire j'trouve MDRR enfin ça arrive les private jokes en soit, après j'comprends ça peut être relou mais de là à l'interdire, c'est chaud Neutral non mais si toi et moi on est dans la cb on fait des private jokes j'suis d'accord mais si martine et claudine sont dans la cb et qu'il y a gérard qui débarque il est nouveau et que martine et claudine continue leur private joke... ça lui donnera pas envie de rester à gérard

Absences > les règles absences sont très c/c sur ILH/DS, genre interdire les absences d'un mois, la règle sur l'absence sur tous les personnages et pas sur un (c'est une règle ajouté mais de base c'est toi joueur qui est absent, c'juste qu'ils ont eu des abus mais là.. j'trouve pas ça utile), les comptes en danger aussi enfin j'trouve que c'est très c/c sur les gros forums et j'ai jamais mis personnellement autant de règles sur les absences, j'suis juste "t'es absent ? préviens Smile" et basta MDRR c'est très gérable comme ça quand on est pas 200 sur le forum et clairement, on le sera pas erm
Pareil pour l'autosuppression, perso je sais pas banir une adresse IP et une IP c'est rien du tout, tu peux la changer maintenant avec une application, du coup j'trouve ça.. jsp, pas utile?
comme j'ai dis... j'ai pas d'autres bases que ilh et ds, j'connais pas les codes, ce qui marche et ce qui ne marche pas, cpour ça que j'me suis basée sur ça, fallait bien que j'évite de laisser la case vide MDR mais dans l'ensemble de ce que t'as dis et de comment gérer le truc je suis d'accord

- Merci de ne pas jouer sur la règle des deux rp par mois pour sauver vos personnages d’une suppression en ne postant qu’une ou deux lignes. Merci de prendre conscience de vos capacités à gérer plusieurs multicomptes dans ce cas là. > ça aussi, j'trouve que c'est au cas par cas, j'l'aurais pas mis mais si ça arrive, on pourra toujours MP la personne en question. j'suis d'accord


POUR CONCLURE ; j'trouve qu'en fait ça fait règlement de forum usine et j'trouve qu'on s'éloigne du forum simple, chill, sans prise de tête, perso j'vois un règlement aussi strict et j'change de page direct parce que j'viens pour jouer, me détendre, m'amuser, et voir autant de règle ça m'fait faire marche arrière T-T

JUSTE pour que vous vous rendiez compte comment j'suis chill sur les règlements, j'vous met en spoiler un règlement d'un forum que j'ai ouvert : il est nickel ton réglement, comme j'ai répété plein de fois (sorry MDR) j'ai jamais fais de forum, c'est la première fois que j'en écrivais un donc j'avais que la base de DS et ILH pour m'aider
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La marseillaise
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2019
La marseillaise
Admin



Jeu 17 Oct - 9:45
je voulais pas éditer, j'voulais poster à la suite j'ai pas fais exprès TT
Revenir en haut Aller en bas
Nick Tamer
Messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : dans un igloo
Nick Tamer
Admin



Sam 19 Oct - 13:16
je crois qu'on s'est emballé, genre, on croyait qu'on allait être une usine, mais ouais, si on atteint 50 membres, c'est la folie ptdr
j'aime bien ton règlement raccourci @queenadeline, on pourrait le personnaliser avec notre environnement et notre contexte, j'vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Nick Tamer
Messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : dans un igloo
Nick Tamer
Admin



Dim 20 Oct - 23:21
Knock knock.
- Who's there ?
Your Neighbor.
I have to talk to you about the rules.

Pour vivre en harmonie au sein de n'importe quelle société, tu seras d'accord qu'il est nécessaire de respecter quelques règles afin d'éviter l'anarchie. The Neighbors n'y échappe pas et pour cela, l'équipe gestionnaire te présente les fondamentaux pour s'épanouir en toute simplicité sur les multiples pages du forum.

L'habit ne fait pas le moine. Avatar réel obligatoire, la ville de Victoria et ses habitants ne sont pas prêts à accueillir un personnage issu de comics ou de manga. Pour la dimension, c'est le 200x320px qui est autorisé, mais sache que le 400x640px, un format prisé par les créateurs est également accepté.

Salut vieille branche ! Pour que nos chers voisins puissent t'écrire et te contacter, nous n'acceptons pas les identités extraites de séries/films ou d'oeuvres littéraires. Au pire, mixez. Le combo avatar + pseudo d'un personnage vu sur grand ou petit écran est également prohibé. Pour la forme, c'est au choix. P. Prénom Nom. Prénom P. Nom. Prénom Nom. Plus tu vas à l'essentiel, plus il sera facile de te mentionner. Par conséquent, si tu veux un conseil d'ami, minimise les caractères spéciaux.

Faut pas pousser mémé dans les orties. Pas de place pour les perturbateurs. TN est un havre de paix, les insultes visant un membre sont susceptibles d'entraîner de vilaines punitions. N'hésite pas à nous contacter si tu es victime ou au courant de comportements déviants au sein de notre famille.

Vas-y Franky c'est bon. Calm down. Car nous ne savons pas toujours qui est derrière l'écran, pense à protéger les âmes les plus sensibles de tes contenus les plus brûlants. Un petit spolier ou une mention -18 ans ne coûte rien.

On fait tourner les serviettes Pas de contrainte de lignes ou de mots sur TN, la taille de tes rps est libre. Que tu sois pro des petits rps ou des pavés de la morkitue, nous t'acceptons tel que tu es et selon le don que tu décides de faire à la communauté. Sois pas radin quand même. Warning : relis-toi, utilise des correcteurs, épargne des erreurs grammaticales ou de conjugaison à tes lecteurs. Parce que ça pique les yeux, pas comme DOP ui ui.

Ça se bouscule au portillon Tes valises sont déballées depuis un mois sur TN, mais tu as envie d'enfiler un autre costume tant le contexte te passionne ? Pas de panique, c'est possible. Une demande de DC est disponible après un mois d'activité et X rps sur les deux dernières semaines avant ta demande.

Mais t'es où ? Pas là. Pour éviter la suppression, préviens-nous dès que possible lorsque tu t'absentes ou que tu deviens inactif pour de longues périodes. Tu ne voudrais pas sauter pour un oubli non ?

La balle est dans votre camp. Y pas de secret, pour avoir une belle aventure, il est nécessaire d'être actif et le plus régulier possible. Pour éviter les abus, nous nous octroyons ainsi le droit de te contacter pour clarifier des situations ambiguës et problématiques. Nous effectuerons également des suppressions toutes les semaines pour éliminer les fantômes du forum. Pour éviter d'en devenir un, nous te demandons un rp tout les XXXXX.

C'est bon, tu y es. Bienvenue en Colombie-Britannique. Ouvre tes chakras et tes yeux, ou tes oreilles, enfin, tout ce qui pourrait te servir à éviter les pièges de cette ville si belle, mais aussi gangrenée par le vice qu'une grande métropole.


ÉBAUCHE N°1239290
Revenir en haut Aller en bas
La marseillaise
Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2019
La marseillaise
Admin



Lun 21 Oct - 8:36
Citation :
ÉBAUCHE N°1239290

j'ai ri

TU M'AS COUPé L'HERBE SOUS LE PIED
j'avais prévu d'le faire Laughing Laughing Laughing

mais j'trouve ça nickel !
Revenir en haut Aller en bas
queenadeline
Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2019
queenadeline



Lun 21 Oct - 22:21
aaaah @NICK TAMER j'adoooore aussi c'que t'as fais, c'parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: